mardi 24 avril 2012




Des glaçons ou des pierres ?


Beaucoup de personne adorent prendre le temps de déguster et d’aprécier leur whisky ou autre alcool  sec ou avec un peu d’eau minérale. Il arrive parfois que nos alcools préférés soient à température ambiante ; on  y ajoute alors quelques glaçons. Les grands amateurs vous diront que c’est  un sacrilège  car bien sûr les glaçons vont diluer votre précieux nectar….
J’ai testé pour vous quelque chose de nouveau…..des petites pierres  ‘’ Stones on the rocks‘’! Qu’est ce que c’est que ça ? allez-vous me demander. Alors c’est tout simplement des petites pierres qui sont taillées dans de la stéatite, une roche très  tendre et principalement composée de talc.
En plus, il faut dire que leur utilisation est ultra simple…. En effet, les pierres, qui  viennent au nombre de 9 dans le kit, sont vendues dans un petit sac en mousseline que vous mettez dans votre congélateur au moins pendant 1h30. Vous n’avez qu’à les sortir du sac et les déposer dans votre verre et c’est tout !
Ces pierres refroidissent vos boissons sans en altérer leur goût et le point positif : leur utilisation est à l’infini … à la différence des glaçons qui  vont petit à petit se diluer jusqu’à disparaître !  Quand votre verre est  terminé, il suffit juste de laver les pierres à l’eau froide et de les replacer dans leur sac, direction le congélo !  L’idée est simple, efficace et pratique à la fois ! Perso, moi je suis fan de ces petites pierres que je trouve vraiment ingénieuses…
En plus je trouve ça  rigolo et original comme présentation. A la maison, dès que je les dépose dans les verres de mes invités ils sont très surpris et tombent sous leur charme !  Je suis certaine que si vous avez dans vos connaissances,  des amateurs de whiskys, scotch….. ils adoreront !
Alors si vous avez un cadeau à faire et que vous cherchez quelque chose d’original, vous ferez des heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire